mercredi 5 mars 2014

VisuOutil 2.9.15 et interface WorKNC XML V22 Suite



L’intégration de l’export au format HLX de WorKNC se révèle un peu plus complexe que ce que je ne l’avais pensé au départ. Il faut dire que rien n’est fait pour simplifier les choses avec la cohabitation des formats HLD, WKZ, HLX, CTX. Des informations sont disséminées dans un peu chacun des fichiers. De plus certainement pour compatibilité entre les versions, on retrouve des informations en double dans différents fichiers. Mais ce qui est pour le moment mon plus gros problème et l’identifiant associé à chaque élément. Je suppose que cela doit être une sorte de UID (Unique IDentification number) sauf que je n’ai absolument aucune idée de comment ce numéro est généré. Il a une tête qui ressemble à ça :
id="3c473c47-e846-4ce1-7dd6-f2147c4d6b54"
Cet Identifiant est utilisé pour identifier  chaque élément dans un assemblage . A la relecture ça ne pose pas de problème, par contre à l’écriture, c'est beaucoup plus problématique !!! Donc j’utilise pour le moment un numéro nul id="00000000-0000-0000-000-000000000000". Ça marche si j’ai un seul composant mais avec plusieurs la relecture ne fonctionne pas. Et comme le format a l’air assez peu robuste, une virgule en moins ou en plus et Hop plus rien ne se passe.

Donc si un jour quelqu’un à la solution à la génération de cette identifiant je suis preneur.En attendant ca avance doucement entre petites modifications et tests, j’ai donc réussi déjà à exporter des porte-outils seuls ou des assemblages avec un seul porte-outil.D’une définition dans VisuOutil comme dans l’exemple ci après :

Figure 1 Outil dans VisuOutil
Exporté et réintégré dans WorkNC cela donne un résultat conforme :


Figure 2 Outil dans WorkNCV22
Je retrouve bien mes connexions et les différentes informations sur le porte-outil. On progresse, à suivre au prochain numéro avec la définition des queues au format libre pour les outils à partir du format CTX et on espère les assemblages multi éléments.
En attendant, vous pouvez trouver la version actuelle de VisuOutil comme d'habitude avec ces dernières modifications sur mon site : VisuOutil 2.9.15 du 04 Mars 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire