mercredi 9 novembre 2016

Réglage des options de relecture des données WorkNC dans Visu Outil

Dans les options de relecture des données WorkNC, la partie la plus complexe à appréhender, concerne les niveau de relecture. Les données définissants les conditions d'usinage de WorkNC ne contiennent pas l'information relative à la matière usinée, la matière de l'outil, le type d'opération ou la machine pour laquelle ces données sont adaptées. Mais traditionnellement les utilisateurs ont contourné cette limitation en structurant leurs données dans des dossiers qui reprennent cette information (figure 2) . Pour relire ces informations, Visu_Outil va donc analyser le nom des dossiers pour en extraire ces informations. Ce post permet donc de reprendre une information plus détaillé sur le réglage de ces options.



Figure 1 Options Import/Export WorkNC

·         Niveau relecture

Les options concernant le niveau de relecture permettent via le chemin de relecture du fichier WKZ de compléter les infos pour VISU_OUTIL. Ce chiffre indique le niveau à partir duquel les noms des répertoires vont constituer une source d’information pour VISU_OUTIL :



Figure 2 Niveau de relecture

L’exemple ci-dessus permet d’illustrer les réglages des options de relecture. Les données sont organisées de manière à classifier les données d’usinage selon, la machine (DMU_80, HERMLE_C30), la matière (X38CrMoV5 49HRC, X38CrMoV5 54HRC etc.) et le type d’opération (01-Ebauche, 02-Finition, 03-Percage …). La relecture des infos permettant de renseigner dans les données des conditions d’usinage les informations non présentes dans les définitions d’outils de WorkNC mais qui sont généralement intégrés par les utilisateurs en structurant leurs données sous ce type d’archivage par dossier.



Figure 2 Relecture dans Visu_Outil

La figure ci-dessus permet d’illustrer la relecture de ces données dans le logiciel Visu_Outil et le traitement fait de ces données.

Dernière version de Visu_Outil 2.13.02 : http://5axes.free.fr/Outil/Visu_outil_213X.exe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire