jeudi 1 septembre 2016

Une de plus mais la premiere qui me parrait pertinente dans l'idée


Ces derniers mois, les offres en machine hybride se sont multipliées. Et Thermwood offre aujourd'hui une nouvelle solution. Une de plus à rajouter dans la série des machines Hybrides :

Thermwood LSAM system.
Mais cette fois la solution semble pertinente dans la mesure ou la déposition  d’un polymère permet un volume de déposition assez important (68kg /h) en lien avec la taille de la machine.  Cette application est en phase avec les produits Thermwood qui sont très présent dans les composites et le thermoformage ( Comme Normaprofil chez nous). 



Tête de déposition 4 axes ( XYZ + Rotation tête dépose)

Cette activité requière la réalisation de montage d’usinage généralement réalisé pour les petites séries en contre-plaqué+ forme 3D en Lab pour grande pièce et lab + support métallique pour les petites pièces . La prise de pièce étant assuré par des venturis comme pour le placage des plaques dans le moule de formage.

 

Modèle outillage (Image bischoff-pelloux)



Dans ce cas on peut imaginer l’utilisation de la partie additive pour la réalisation de l’outillage , avec  la partie aspiration intégrée et réusinage/détourage avec la tête 5 axes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire